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Livraison et retours

LIVRAISON

 

Généralités

Avant toute commande, le Client doit vérifier que TEXTILES FRANCE PYRENEES livre bien les produits dans son pays.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison ou dans un bureau de poste choisi par le client lors de la passation de sa commande sur le Site.

Vous êtes donc tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, vous êtes tenu de fournir, pour un envoi à domicile, l’ensemble des informations indispensables à la livraison dont l’adresse exacte du lieu de livraison (dont code d’accès, étage …) et votre numéro de téléphone nous permettant de vous joindre. En l’absence des informations indispensables à la livraison, TEXTILES FRANCE PYRENEES ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison et décline toute responsabilité quant au délai de récupération par le Client de ses produits.

Une fois la commande validée et tant que les produits ne sont pas expédiés, vous avez la possibilité de contacter notre Service Clientèle afin d’effectuer une modification de l’adresse de livraison. Dès que vous avez obtenu le numéro de suivi LA POSTE de votre commande, vous ne pourrez plus modifier l’adresse de livraison fournie initialement. Des frais supplémentaires d’expédition pourront alors, le cas échéant, vous être facturés si nous devions définir un nouveau lieu de livraison.

 

Délais de livraison

TEXTILES FRANCE PYRENEES livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de :

- 3 jours à compter de l’envoi de la commande en France métropolitaine.

- 5 jours à compter de l’envoi de la commande pour la Corse, les DOM-TOM et les autres pays,

Sous réserve de la validation de votre paiement, toute commande passée sur le Site du lundi au vendredi avant 10 heures sera traitée le jour même ; après 10 heures, elle sera traitée le jour suivant. Toutefois, toute commande passée le vendredi après 10 heures, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

La date limite de livraison de chacun des produits est indiquée au Client avant la passation de sa commande et dépend de l’option de livraison choisie et de la zone géographique où se situe le Client. La livraison des produits est assurée grâce aux services de nos prestataires LA POSTE et DPD.

 

Si les produits n’ont pas été livrés à la date de livraison indiquée, le Client pourra enjoindre TEXTILES FRANCE PYRENEES d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par courriel adressé au Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l’article 8.

Dans l’hypothèse où TEXTILES FRANCE PYRENEES ne se serait pas exécutée à expiration de ce second délai, le Client pourra résilier sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par courriel adressé au Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l’article 8.

La commande sera alors considérée comme résiliée à compter de la réception par le Service Clientèle de la lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou du courriel l’informant de cette résiliation.

Dans le cas où la commande est résiliée, le Client pourra obtenir la restitution de la totalité des sommes versées (frais de livraison compris) dans les 14 jours suivant la date de réception par TEXTILES FRANCE PYRENEES de la lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou du courriel l’informant de cette résiliation.

En cas de retard de livraison et si les produits ont été expédiés, le Client pourra également annuler sa commande et demander le remboursement des produits (retournés complets, dans leur état d’origine et accompagnés de l’original de la facture d’achat des produits) ainsi que des frais de retour. Le remboursement des produits sera alors effectué dans les 14 jours suivant la réception par TEXTILES FRANCE PYRENEES des produits retournés.

Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé chercher le colis dans les 15 jours calendaires qui vous sont données dans les conditions visées à l’article 7.2.4), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

 

Dès que votre commande est remise au transporteur, TEXTILES FRANCE PYRENEES vous envoie par email le numéro de suivi de votre colis. En cliquant dessus vous accédez à une interface vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis.

 

En cas d’absence lors de la livraison pour une commande livrée à domicile, un avis de passage vous est en principe laissé vous indiquant dans quel bureau de poste vous pourrez récupérer votre colis. En l’absence d’avis de passage, nous vous recommandons de vous rendre à la rubrique (compléter) de votre compte et vérifier si votre colis est bien arrivé au bureau de poste.Votre colis sera conservé dans le bureau de poste durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné.

 

En toute hypothèse, la livraison dans le délai prévu ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses paiements envers TEXTILES FRANCE PYRENEES. Les produits demeurent la propriété de TEXTILES FRANCE PYRENEES jusqu’au complet paiement de leur prix.

 

Réception de la commande – Réclamations

La livraison des produits étant effectuée par un prestataire choisi par TEXTILES FRANCE PYRENEES, les produits voyagent aux risques et périls de TEXTILES FRANCE PYRENEES, sauf cas particulier.

Toutefois, TEXTILES FRANCE PYRENEES conseille au Client de contrôler l’état d’emballage et la quantité de produits livrés au moment de leur réception et d’indiquer toutes réserves en cas d’avaries et/ou de produits manquants sur le bon de livraison dont il devra conserver un exemplaire.

Ainsi, si vous vous apercevez à la livraison que les produits et/ou leur emballage ont été endommagés lors du transport, que certains sont manquants ou encore non conformes à votre commande vous pouvez refuser la livraison ou, si vous l'acceptez, nous vous recommandons de porter vos remarques sur le bon de livraison ou à défaut sur la facture et d’adresser rapidement un courrier ou un courriel au Service Clientèle dont les coordonnées figurent à l’article 8.

Dans tous les cas, s’appliqueront l’article 9 sur les garanties légales et l’article 10 sur votre droit de rétractation.

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DROIT DE RÉTRACTATION – RETOURS

 

La prise en charge d’un produit dans le cadre de l’exercice du droit de rétractions ne peut se faire directement dans les magasins TEXTILES FRANCE PYRENEES. Il est obligatoire de suivre la procédure prévue au présent article 10.

 

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de votre commande.

Pendant ce délai, vous pouvez vous rétracter et retourner les produits en tout ou partie sans motif, ni frais (à l'exception des frais de livraison engagés pour le retour des produits si vous choisissez un mode de transport différent du point Relais UPS – ces frais de retour resteront alors à votre charge sauf dans le cas où l’exercice du droit de rétractation est dû à une erreur de TEXTILES FRANCE PYRENEES dans la préparation de la commande ou en cas de mise en œuvre de la garantie légale visée à l’article 9).

 

Le droit de rétractation peut s'exercer dès la passation de la commande, avant même que les produits ne soient livrés au Client.

 

Avant tout retour de produit, le Client doit au préalable :

- Impérativement prendre contact avec TEXTILES FRANCE PYRENEES afin de récupérer le formulaire à compléter indispensable au retour de marchandises.

- soit adresser un email ou un courrier notifiant au Service Clientèle, dont les coordonnées figurent à l’article 8, sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté ou encore en utilisant le modèle de formulaire de rétractation reproduit à l’article 10.7 et en mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

Une fois sa demande de retour prise en compte par TEXTILES FRANCE PYRENEES (par un email de confirmation accusant sans délai sa rétractation), le Client procède au retour du ou des produits concernés dans les 14 jours calendaires suivant la date de réception de l’email lui confirmant la prise en compte de sa demande.

Si la commande a été livrée dans un pays de l’Union Européenne, TEXTILES FRANCE PYRENEES fournit au client une étiquette de retour prépayée LA POSTE ou DPD, et le client doit déposer le colis dans un bureau de poste. Si la commande a été livrée dans un pays hors Union Européenne, le client doit retourner le colis accompagné du bon de retour à TEXTILES FRANCE PYRENEES, par tout moyen approprié, à l’adresse suivante : TEXTILES FRANCE PYRENEES, RETOURS ESHOP, 7 ROUTE DE GERDEREST, 64160, MONASSUT-AUDIRACQ, France

Dans ce cas de figure, TEXTILES FRANCE PYRENEES ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de dommage sur le colis

Si le Client venait à renvoyer le ou les produits par un mode de transport différent que LA POSTE ou DPD et supportait en ce sens les frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement pour ses frais de réexpédition de la part de TEXTILES FRANCE PYRENEES. Dans ce cas le ou les produits devraient être retournés à l’adresse suivante : TEXTILES FRANCE PYRENEES, Retour eshop 7 route de Gerderest - 64160 Monassut-Audiracq - France

Si le Client souhaite retourner des produits issus de commandes différentes, il devra séparer lesdits produits dans des colis différents lors du renvoi. Tout retour de produits issus de commandes différentes ne respectant pas cette condition ne pourra être traité selon les délais prévus dans les Conditions Générales.

Tout retour doit être fait au moyen de l’étiquette de retour LA POSTE ou DPD pré-fournie sur le Site ou le formulaire de rétractation reproduit à l’article 10.7 ou encore une déclaration de rétractation dénuée d’ambiguïté ainsi que tous les produits objet de la commande dont le Client n’est pas satisfait.

 

Ces produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé) et dans un parfait état de revente (non abîmés, non endommagés, complets, non utilisés ou salis par le Client).

Ne seront pas repris les produits retournés notamment incomplets, abîmés, endommagés, tachés ou salis par le Client ou qui ont été visiblement utilisés par ce dernier. Si le retour est refusé par TEXTILES FRANCE PYRENEES, les produits seront alors retournés au Client aux frais de TEXTILES FRANCE PYRENEES sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garanties sur les produits vendus tel que prévus à l’article 9.

 

Seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé ainsi que les frais de l’envoi initial de ceux-ci si l'ensemble de la commande est retourné. En revanche si la commande contient plusieurs produits et que le Client ne souhaite en retourner qu'une partie, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

Ce remboursement s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits retournés par TEXTILES FRANCE PYRENEES. Le remboursement du prix de ces produits se fera selon le mode de paiement initial utilisé par le Client au moment de l’achat. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l’attention de TEXTILES FRANCE PYRENEES

7 route de Gerderest, 64160 Monassut-Audiracq, FRANCE

Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du produit/des produits (1) suivants :

Commandé(s) le…………………../reçu le ………………..(1) 

Numéro de la commande : ……………………………………..

Nom du (des) consommateur(s) : ………………………….

Adresse du (des) consommateur(s) : ……………………..

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date : …………………………………

(1) Biffer la mention utile

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